Plus d’un tour dans mon sac…

On a beau en avoir de toutes les formes, toutes les matières, toutes les couleurs, il y en a toujours un que nous n’avons pas et qui manque cruellement à notre dressing. Je parle des sacs à main bien sûr.

Il faut dire qu’il nous en faut un pour toutes les occasions : pour le quotidien, pour le bureau, pour les sorties en amis, les balades en forêt ou encore les soirées chics.

En plus d’être pratique, le sac à main doit relever le défi de s’adapter à la situation et à la tenue portée, qu’elle soit habillée ou casual. D’où la nécessité d’en avoir plusieurs… Bon j’essaie de me convaincre là.

Le 1er d’une déjà grande collection

En général, j’en adopte un, plutôt intemporel et passe-partout, en début d’année scolaire et il me suit durant toute l’année.

Bref, vous l’aurez compris, j’aime changer de sac à main. Plus je prends de la maturité (c’est joliment dit..hein!), et plus je les choisis petit et léger.

En ce début de vacances scolaires estivales, j’ai eu envie de renouveler mes petits sacs. J’avais en tête le modèle qui me plaisait : une sacoche, ni trop grande, ni trop petite à porter en bandoulière.

Face devant

J’ai d’abord réalisé une première version test (le sac orange et noir) puis je me suis lancée dans plusieurs déclinaisons (en bordeau, wax bogolan et jean).

Je trouvais la première réalisation légèrement trop haute. Je l’ai donc raccourcie de 3cm et ça tombait pile poil comme je l’avais imaginé.

Pour les réaliser, une fois n’est pas coutume, j’ai upcyclé des éléments d’anciens sacs à main pour leur donner une seconde vie et je n’ai utilisé que des chutes de tissus et accessoires de mon stock.

Je ne saurai que vous conseiller de tout garder : anse, boucles, fermoirs, zips, et même poches…. La mercerie coûte chère et en ces temps d’inflation, il n’y a pas de petites économies.

Je ne les montre pas mais toutes les versions comportent des poches zippées et une ou plusieurs poches plaquées à l’intérieur et/ou à l’extérieur.

Face dos

Je dois admettre que je suis très contente de toutes ces versions. J’ai d’ores et déjà adopté le sac orange qui me suivra probablement jusqu’à la fin de l’été. Et comme d’hab, je réfléchis déjà à d’autres variantes.

En attendant, je vous laisse avec une avalanche de photos.

À très vite !

Mon petit sac – version automnale
Poche zippée extérieure
Poche zippée intérieure récupérée sur un vieux sac à main
Poche plaquée intérieure
Pour celles que ça intéresse, tissu et anse viennent de chez Mondial Tissus
Inspiration wax bogolan
Ma version jean et camel
Face devant
Face dos
Ici, que de recup ! La anse, les zips, le pendentif et le tissu doublure

Avalanche, avais-je dit…😉.

8 commentaires

Laisser un commentaire