Il y a 3 semaines, je partageais avec vous le tuto du masque de soin en tissu recommandé par le CHU de Grenoble et repris par la marque makemylemonade.
Maintenant que le gouvernement valide les masques alternatifs, ce soir, ce sont 3 patrons que je vais partager avec vous.
Deux sont homologués par l’AFNOR. Il s’agit des modèles en bec de canard et celui avec 2 plis au centre.
Ci-après les explications pour les réaliser :
Le masque Afnor Bec de canard Afnor masques simplifié
Le 3ème, je l’ai trouvé en surfant sur les groupes de couture. Il s’agit d’une alternative, sans couture et sans élastique, à réaliser à l’aide d’un coupon de jersey. Magique, non ?
Ce modèle a été imaginé et est proposé par la marque Pain de sucre.
Plus d’infos ici : https://youtu.be/CgWTH7eo594
Si cette version vous séduit, ci-après le patron du masque sans couture que j’ai réalisé à partir des indications de la vidéo ainsi que le tuto du Masque sans couture pour vous guider.
Vous avez désormais le choix alors, on y va, on se protège et on protège les autres.
A bientôt !
Bonjour,
Le masque du chu de Grenoble , je l’ai trouvé très difficile à réaliser (je ne suis pas très expérimentée en couture) le modèle Afnor est plus simple et plus rapide à faire et je n’ai pas eu de mal à l’adapter pour mon fils. Il a l’air de fournir une bonne protection à condition de choisir des cotons tissés bien serrés. 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour Madame,
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. En effet, le modèle Afnor est plus simple et rapide à réaliser. Et il a le mérite d’etre confectionné en coton, matière plus simple et courante à trouver. Ne pas hésiter à procéder au test de la bougie pour s’assurer que le tissu est adapté. Bonne couture !
J’aimeJ’aime