Aujourd’hui, zoom sur la craftine box d’hiver !
Ça faisait déjà un peu plus de 2 mois que cette box couture trônait dans mon coin couture. Au programme : une jupe carambole ou une veste bleuet.
Celles et ceux qui me suivent depuis un moment connaissent mon goût pour les robes et les jupes. Ce sont sans conteste mes deux vêtements préférés.

J’ai donc opté pour la jupe mais avec la ferme intention de réaliser la veste assortie dans quelques temps.
Avant toute chose, vous dire que le tissu bleu électrique contenu dans la Box est sublime. C’est un coton satiné de très belle qualité, au toucher doux et agréable.
Le patron proposé ne représente aucune difficulté de couture. Comme à son habitude avec craftine, les explications, les photos et les schémas sont clairs et constituent de véritables aide à la couture.
La jupe est composée d’une pièce devant et deux pièces dos. Le tout est froncé et assemblé à une ceinture élégante et de belle finition (2 boutons au dos).
Mais voilà… c’était trop simple !
Je ne sais pas vous mais moi, je fais partie de celles dont le poids varie selon les saisons. En un mot, je grossis en hiver et maigris en été.
Du coup, j’avais envie d’une jupe à porter en toute saison. Ce tissu est trop beau pour ne le porter qu’une moitié de l’année.
Partie de ce constat et parce que je ne suis pas fan des fronces pour une jupe, au lieu des fronces, j’ai réalisé des plis variables.
Variables ? 🤔 oui, oui, variables !
En clair, en été, je porte la jupe telle que vous la découvrirez en photos et en hiver, je découds le pli central pour gagner en aisance. Ni vu, ni connu… 😉
Regardez par vous-même !





Alors, verdict, Top ou flop ?
A bientôt les addicts de la couture ! 🪡🧵
Ah! Top ton astuce. Je fais comme toi, je fais le yoyo été/hiver 😅
J’aimeJ’aime