Lorsque je l’ai vue apparaître sur les groupes de couture, j’ai littéralement craqué !
C’est LE patron de veste qu’il me fallait. Outre les robes, j’aime porter des vestes. J’en ai de toutes les couleurs, toutes les formes, toutes les matières et pour toutes les saisons.
Je ne saurai l’expliquer, la veste est un vêtement qui semble compliqué à coudre. Ce n’est pourtant pas le cas si on choisit le bon patron.

La veste cranberry est, à mon sens, un bon basique à décliner à l’envie.
Pour ma 1ère version, j’ai opté pour du polyester qu’une coudpine m’a gentiment donné. Elle n’était pas fan des motifs… tant mieux pour moi 😉 !
Mais j’aurais très bien pu utiliser du wax, de la viscose, de la double gaze, du jean… en fait, tout dépend du rendu recherché.
Pour mes prochaines versions, j’ai déjà quelques idées de déclinaison possibles.
Ajout de poches plaquées, de passepoil, allongement de la veste, suppression des arrondis du dos… avec un peu d’inspiration, on peut facilement adopter un autre style.

Si vous êtes débutante, n’ayez crainte. Cette couture de veste ne présente pas de difficultés. Il ne s’agit que de points droits et de quelques coutures invisibles à faire à la main.
L’utilisation d’une surjeteuse est clairement un plus notamment pour des finitions intérieures plus soignées mais un surjet ou un point zigzag à la machine à coudre peuvent aussi bien faire l’affaire.
Personnellement, j’aime cette veste !
Pour celles qu’elle intéresse, je vous invite à guetter la mise en vente du patron seul (hors box) sur le site craftine.com.
Zoom sur ma veste cranberry




Alors, convaincue ?
Je l’espère… Sur ce, Un grand merci de me lire et de me suivre et à très vite pour une nouvelle expérience couture ! 😘
Merci pour ce partage. Belle réalisation. J’hésitais à faire ce modèle, je pense que du coup, je vais me lancer ! bonne continuation.
J’aimeJ’aime
Bonjour
Je suis en train de faire cette veste mais je ne comprends pas comment on place la parementure à la interieur.Merci
J’aimeJ’aime
Bonjour Catherine,
Il me semble que c’est un assemblage endroit contre endroit. Que dit le mode d’emploi ?
J’aimeJ’aime
Oui mais comment ça se met.C’est la première fois que je réalise une veste.merci
J’aimeJ’aime
Il faut juste assembler la parementure du devant avec le devant de la veste, endroit contre endroit. Cranter les arrondis, retourner envers contre envers et repasser. Faites-moi un mail avec photo pour que je vous aide davantage commeunepetiteenvie@gmail.com
J’aimeJ’aime