… de tester la jupe Monceau

Ça faisait plusieurs semaines que je lorgnais sur les vêtements en prince de Galles. Et c’est en faisant une halte rapide chez Toto tissu que je suis tombée nez à nez avec le motif de mes envies du moment.

Et pour couronner le tout, j’avais le choix de la couleur. J’ai donc choisi 2 fois 1m (en 150cm) de prince de Galles, l’un à rayures rouges et l’autre à rayures jaunes.

Pour ces 2 pièces de tissu, j’avais en tête une idée de jupe courte. Il ne me restait plus qu’à trouver un patron… ou pas. La jupe n’étant pas une pièce compliquée à coudre, j’aurais aussi pu partir sur une création maison.

Mais, j’ai opté pour la jupe Monceau de Paris Normandie (Ça doit faire des années que j’ai ce patron dans mes classeurs…😞) et j’ai bien fait !

Cette petite jupe droite, légèrement évasée, a vraiment tout pour plaire. Vous pouvez la décliner en 4 longueurs : 40cm, 45cm, 50cm et 55cm et la porter en toutes saisons, en fonction du tissu choisi.

Deux plis couchés superposés de chaque côté du devant lui donnent sa touche de sophistication.

Accessible aux débutantes, elle est rapide et agréable à coudre.

J’en ai donc confectionné 2, l’une en 55cm (la rouge) et l’autre en 50cm (la jaune).

C’est un super patron pour débuter et prendre confiance. A tester à l’envie en jouant des matières (Wax, jacquard, coton satiné, suédine, jean…etc) et pourquoi pas des motifs.

Pour ma prochaine version, je serais bien tentée par l’ajout de poches mais bon, ce ne sera pas pour tout de suite. Trop de projets dans ma petite tête et pas assez de temps😓… à mon goût.

A part ça, un peu ringard ce motif me diront certaines et certains mais en fonction du look recherché, on peut facilement le moderniser.

Voyez par vous-mêmes ! 😉

Alors, prête à vous laisser tenter par le Prince de Galles ?

A bientôt pour un prochain article ❤️

4 commentaires

      1. De mes souvenirs, c’est dû une différence que j’ai entre mon tour de taille (taille assez fine) et mon tour de hanches (petit ventrou présent !). A retenter, maintenant que j’ai perdu quelques centimètres. Plus tentée par des robes en ce moment.

        J’aime

  1. Bonjour, Elles sont jolies, tes 2 jupes, et la pochette est classe ! Bravo !
    Non, le « Prince de Galles » n’est pas ringard du tout ! Il faut juste faire attention à choisir un modèle de patron jeune et dynamique et l’assortir avec des vêtements cool, comme tu fais. Pour l’ourlet de la rouge, mais je pense que tu aurais dû le fixer à la main : ça éviterait à l’ourlet d’être écrasé et de rebiquer. Si tu n’as pas assez de hauteur pour l’ourlet, tu peux faire un faux ourlet avec un biais de 2 cm de large une fois plié : 1ère couture machine, puis 2ème couture à la main.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s