Mon coup de cœur pour la robe Clarisse

Coucou tout le monde,

Il y a longtemps que je ne me suis pas arrêtée ici.

Pourtant, j’en aurais des chose à dire mais le temps me manque un peu ces dernières semaines.

J’ai longtemps hésité à vous parler de Clarisse, une superbe robe de chez machine.

Pourquoi hésiter ? Parce que cette marque de patrons indépendants a fermé son site internet tout début 2029 et le patron n’est plus en vente.

Quel dommage ! J’aimais beaucoup cette marque. La créatrice avait le don de créer des modèles qui vont à toutes les femmes, quelque soit leur morphologie.

Chez Machine, c’est aussi le top Paule que j’ai rallongé à plusieurs reprises en robe mais également tellement d’autres modèles superbes.

Le patron n’existant plus, je ne vais pas m’attarder mais juste vous montrer le résultat.

J’ai réalisé cette robe pour le Réveillon du nouvel an dans un tissu en laine synthétique. En gros, c’est une imitation de la laine.

La tenue est parfaite et l’effet wouah garanti. J’ai déjà hâte de m’en confectionner une nouvelle, en vert cette fois-ci.

Si un jour, vous avez l’occasion de tomber sur ce patron d’exception, n’hésitez pas. C’est un bon investissement. La preuve par l’image !


4 commentaires

  1. C’est vrai, elle est vraiment très belle. Cela aurait été dommage de ne pas nous en faire profiter. Moi je commence une robe aussi. Robe Cache coeur en lin/coton rouge. J’ai eu du mal à avoir le patron qui n’existe plus non plus dans  »coudre c’est facile hs n°2 ». Bonne continuation !

    J'aime

  2. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter pour une raison un peu particulière.
    Suite à de nombreux changements (merci COVID), une de mes meilleures amies a finalement décidé de se marier dans un mois (oui, oui, et m’a tout petit mois !) et n’ayant pas la possibilité de faire du shopping de robe, elle m’a demandé de coudre sa robe de mariée. (super honorée mais gros défi surtout ! )
    Cependant, elle est enceinte et comme je n’ai pas de très bonnes compétences en patronage, on a fait des recherches de modèles existants.
    Il n’y a malheureusement pas beaucoup de choix dans les modèles en chaine et trame qui soient un minimum élégants pour servir à la création d’une robe de mariée.
    Mais, après des recherches en profondeurs sur de nombreux sites, Aline, mon amie, a eu un énorme coup de cœur pour la robe CLARISSE de la marque de patron « Chez Machine ».

    A notre grand désespoir, comme vous l’écrivez, la marque n’existe plus et il n’est plus possible d’acheter ces patrons. 😥

    Dans nos recherches, nous avons trouvé cet article avec votre jolie réalisation.
    Dans un élan d’espoir, je souhaite savoir si vous seriez-prête à nous aider à réaliser la robe de ses rêves. Pensez-vous qu’il serait possible pour vous de me revendre ou partager une copie du patron ? Cela serait un grand soulagement pour Aline et m’aiderait beaucoup pour la confection de la robe de ses rêves 😊
    (On se permet de vous adresser cette demande car on arrive pas du tout à le retrouver sur des site de vente officiels.) 😥

    Bien sûr, ma demande est un peu incongrue. Mais si vous savez nous aider, vous feriez deux heureuses ! 😊

    Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une belle journée !

    Delphine Henry et Aline Dupont

    PS : on habite toutes les deux à Bruxelles
    PPS : Notre démarche est sincère et pleine d’espoir pour ce joli jour de mariage ! 😊

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s