Coucou tout le monde,
La semaine dernière, je vous dévoilais ma version de la robe Luisa de Wear Lemonade.
Comme je l’ai expliqué tantôt, la réaliser dans un tissu uni n’était pas l’idée du siècle.
En fait, cette robe est un super basique de la garde-robe. Mais si on veut lui donner un peu de pep’s, pas le choix que de la customiser un peu.
C’est donc ce que j’ai fait en ajouter un galon de dentelle sur le devant, sur le haut du buste.
Je vous propose donc de revenir sur cette couture accessible à toutes et tous et qui sied parfaitement aux coupes les plus simples.
1/ Choisissez votre galon
En mercerie, le choix ne manque pas. Vous en trouverez de toutes les épaisseurs, couleurs, matières et formes.
Prenez votre temps pour le choisiret n’hésitez pas à apporter votre ouvrage en magasin pour vous assurer de l’harmonie de l’ensemble.
Astuce : s’il s’agit d’une grosse dentelle, il est tout à fait possible d’en découper un ou plusieurs éléments pour le-s piquer en rappel sur une manche ou un autre endroit de votre ouvrage.
2/ Coudre votre galon
S’il est étroit, vous piquerez votre galon en son milieu et s’il est plus large, vous le piquerez sur les deux bords. Vous pouvez également piquer le long de la bordure du galon si celle-ci s’y prête.
Pour une plus jolie finition et s’il s’agit de tout autre élément qui requière précision, je vous suggère de le coudre à la main en point arrière.
Pour ce faire, n’hésitez pas à vous aider d’une ligne de couture déjà existante.
Si le galon se trouve entre deux coutures (par exemple, de manches ou de côtés), il me semble préférable de découdre un peu vos coutures de côté, d’emprisonner votre galon entre les différentes épaisseurs et de coudre au point droit, sans oublier de faire les points marche arrière.
Et voilà le résultat avant/après !
C’est quand même mieux, non ?
Sur ce, à très vite et d’ici là, bonne cousette à vous !