Le top Pamplemousse de Craftine

Près d’un an que j’ai reçu cette box de Craftine. A réception, j’ai tout de suite flashé sur le patron et le tissu corail qui composaient ce coffret couture de printemps.

Tant et si bien que j’avais profité de ma remise fidélité pour commander le même tissu en jaune curry.

Et puis voilà ! Par manque de temps (souvent), d’envie (parfois), la couture de ce modèle est passée après tous mes autres projets.

Il aura fallu la perspective des beaux jours ☀️ et d’un séjour dans les îles 🏝pour me lancer.

Le modèle : si vous aimez les volants et être à l’aise dans vos vêtements, ce top est fait pour vous. Il se porte aussi bien sur un jean, un short ou une jupe, avec des sneakers, des ballerines ou des talons… il s’adapte à toutes les occasions.

La couture : aucune difficulté majeure hormis la réalisation des fronces – prenez votre temps pour bien les répartir – et des boutonnières.

Néanmoins, je regrette des finitions que je qualifierais d’approximatives. J’en avais déjà fait les frais lors de la réalisation de la jupe Carambole de Craftine.

Les propositions d’amélioration : pour ma prochaine version, à la place des emmanchures, j’utiliserai un biais. Dans le même esprit, j’appliquerai une surpiqûre au niveau du col pour assurer son maintien, notamment lorsque ce dernier est thermocollé.

Si comme moi, vous mesurez plus de 1,70m, je vous conseille de rallonger la partie basse du top de quelques centimètres. A titre indicatif, ma version mesure 63 cm, de la couture épaules à l’ourlet du bas du top.

Conclusion : ce top fait le job ! Il lance la saison estivale dans un dressing.

Néanmoins, il ne va pas à toutes les morphologies. Pas à la mienne en tous cas… le haut du top est parfait mais le bas est beaucoup trop large et trop court. Ce n’est pas bien grave, il fera plaisir a quelqu’un d’autre. 😉

Mais s’il vous tente (promis ! je ne suis pas rémunérée pour l’écrire), il est disponible au tarif de 8€ ici 👉 https://www.craftine.com/patron-craftine-top-pamplemousse.html

Maintenant, place aux photos et à très vite pour de nouvelles expériences couture !

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s