Coucou les cousettes,
Je poursuis mon tour d’horizon des magazines de couture. Pour celles qui me suivent, vous le savez, j’ai décidé depuis plusieurs mois de changer mes habitudes en mettant de côté les éternels Burda que je me procurais religieusement chaque mois.
Ce mois-ci, je propose de découvrir avec moi le magazine « Coudre, c’est facile », édition mars-avril 2018. Proposé par les éditions de Saxe, c’est un bimestriel au tarif de 6,90€ en France métropolitaine.
Le thème de cette édition est bien sûr…………. le printemps !
Ce que j’ai aimé : la variété des patrons, leur coupe actuelle dans l’air du temps et les explications claires.
Variété des patrons : en effet, vous en aurez pour tous les goûts, femme, enfants et bébé. Ce qui pour moi tombe particulièrement bien tant je suis entourée de futures mamans.
Et pour tout vous avouer, ça fait plusieurs mois que je pensais à me procurer des patrons de gigoteuse, cale-nuque et autres accessoires. Je suis ravie !!!
Les patrons proposés sont de niveau 1 à 3. Certains comme la veste vont jusqu’au 50 (voire au XXL), ce qui est plutôt rare pour un magazine couture.
Leur coupe actuelle : ben oui…. reconnaissons-le ! c’est plutôt rare de trouver des bons basiques dans les magazines de couture. Sur la trentaine voire quarantaine de patrons proposés, il n’y en a souvent qu’un ou deux qui corresponde vraiment à l’air du temps.
Perso, je pourrais facilement réaliser au moins 3 des 4 patrons proposés ci-dessous.
Les explications claires : plutôt que de longues phrases je vous ai photographié une page d’instructions. Qu’en dites-vous ? C’est assez claire, non ?
Sur ce, trêve de blablabla et place aux photos !
et à très vite pour un prochain billet de blog sur le thème « histoire d’une couture ratée ».
Coudre c’est facile – mars-avril 2018
Des accessoires intemporels
Cale-nuque, doudou, coussin d’allaitement, gigoteuse… etc :
le kit naissance parfait !
Les plus grands ne sont pas en reste…
Le dossier : 8 paires de chaussons pour petits petons