Le Blazer bleuet…

Cette semaine, je reviens vers vous avec un projet de blazer.

Cela va bientôt faire 5 ans que je me suis mise à la couture et c’est le premier blazer que je réalise.

J’avais déjà cousu des vestes me direz-vous… alors quelle différence ? Je dirais que le Blazer habille en un clin d’œil. Il apporte allure et structure à une tenue tandis qu’une veste se porte davantage en tenue de tous les jours… mais trêve de discussion. L’important n’est pas là.

Le blazer bleuet : imaginé par Craftine, il faisait partie de la Box d’hiver 2020. Avec la jupe carambole, il composait un tailleur que je trouvais plutôt sympa. J’ai donc attendu que le tissu (du coton de satin) soit de nouveau disponible sur l’e-shop de craftine pour le commander.

La réalisation : grande débutante, s’abstenir !!!!! Non pas parce que ce patron nécessite d’avoir acquis des techniques de couture mais surtout parce que malgré les explications, il y a beaucoup de petits détails à ne pas rater au risque de saccager votre projet.

J’ai rarement fait preuve d’autant de concentration pour un projet et malgré cela, je ne suis pas pleinement satisfaite de ma réalisation.

Autre chose qui peut dissuader : ce blazer se compose de 15 pièces différentes !!!! Rien que ça…

Temps de réalisation : j’ai mis 4h30 pour réaliser ce blazer (découpe du patron papier et tissus comprise).

Et donc ? : je ne suis pas mécontente de ce projet… pas totalement satisfaite mais pas mécontente non plus. Je compte bien refaire ce patron, dans d’autres matières et en y apportant quelques modifications mais ça, ce sera pour plus tard.

Il va me falloir du temps pour me remettre de cette couture. 😅😅😅

Bémol : il manque une doublure à ce blazer. Je comprends que ça n’aurait pas été « rentable » pour craftine de nous la proposer dans la Box mais pouvoir disposer de l’option aura été sympa.

En effet, l’absence de doublure donne une impression de vêtement pas fini et c’est vraiment dommage au regard de la qualité des finitions.

Une idée pour les créatrices de Craftine, qui sait ?

En attendant, je vous laisse avec le reportage photo de ce blazer et vous souhaite une belle semaine !

La jupe Carambole

8 commentaires

    1. Bonsoir Aurélie, merci pour votre message et votre visite. Personnellement, je trouve que les patrons craftine taille petit. Si je me réfère au tableau des mensurations, il semblerait que je taille un 46 voire plus. Or, dans la vie de tous les jours, je fais du 42.
      Par conséquent, je coupe toujours en 44 et ça me va. Allez comprendre… 😓

      J'aime

  1. Rendu très sympa !
    Le niveau du patron a l’air qu’en même élevé, je vais peut être tenter plus tard du coup 😅
    Petite question :avez vous thermocollé certaines pièces ? D’avance merci de votre retour 😉

    J'aime

  2. Bonjour, tombée sur votre blog par hasard en cherchant des réalisations du bob Fauve (les vôtres ont fini de me convaincre de m’en faire un d’ailleurs ! J’ai justement un super coupon de Wax qui n’attend que ça !!!), je vois aussi cet article sur le blazer Bleuet. Abonnée box aussi, j’ai suivi le tuto mis en ligne par Armelle Nédélec pour la réalisation d’une version doublée. Elle poste ses vidéos sur Youtube et propose souvent des pas à pas vidéo sur les projets Craftine avec des hacks comme la doublure pour les vestes (elle a fait aussi la veste Cranberry doublée). Si jamais vous voulez en refaire un, je vous conseille vraiment d’aller y jeter un oeil, j’ai fait mon second bleuet doublé en suivant ses vidéos et il top !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s